entre exhibitionnisme et pudibonderie, la pudeur !

Corinthiens 6:18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

Pour un chrétien l’habit peut faire le moine !

Après avoir gouté le fruit de l’arbre défendu de la connaissance du Bien et du Mal, Adam et Eve se découvrent subitement nus. Ils sont devenus pêcheurs. Ils ont jeté un trouble dans leur relation à Dieu. Ils sont maintenant capables de mensonges, de ruse, de duplicité pour satisfaire leur concupiscence et leur orgueil !

Pour ce refus d’obéissance, Dieu les punit sévèrement mais dans sa grande miséricorde, il leur fit néanmoins un cadeau. Il les vêtit d’une tunique. Cette tunique, c’est la pudeur derrière laquelle ils allaient désormais pouvoir cacher la honte de leur faute, retrouver leur dignité, leur pureté originelle et réapprendre à vivre et à aimer en vérité !

La pudeur allait les aider à humaniser leurs comportements, à refreiner leurs instincts animal…

Mais les enfants d’Adam et Eve continuèrent de bafouer les commandements 6 et 9, et à se rendre coupables de débauche, arrivant à un point tel d’impudeur qu’ils n’avaient plus rien de précieux à cacher, plus rien à donner, et que par leur comportement, ils avaient perdu définitivement toute dignité !

Toutes ressemblances avec l’affaire grivoise serait fortuite …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s